Fort de son expérience en Ligue Magnus, Mathias Arnaud a vécu la saison passé comme un « Grand huit, avec ses hauts ses bas et une grosse déception à la fin ». Il a tout de même décidé de poursuivre l’expérience dans l’effectif Caennais. « Le projet de Luc reste intéressant : la Division 1 a un bon niveau avec des équipes homogènes. Et puis, il y a des joueurs qui sont dans l’équipe avec qui je m’entends bien et je me sens à l’aise dans la ville. »
Pressenti pour jouer sur le premier trio offensif, Mathias veut « donner son 100% pour l’équipe ». « Je suis un peu un chien fou. Je me bats tout le temps pour l’équipe. J’essaie de patiner à fond. Si techniquement j’ai des lacunes, je travaille pour les compenser en mettant le coup de patin ou avec le physique. »
Il aura donc l’occasion de gratter des palets pour servir Roberto Gliga et Karl Léveillé dès ce soir contre Angers, et espère le soutien du public. « Je tiens à remercier le public de continuer à venir malgré la relégation. On a envie de faire du spectacle et de gagner des matchs pour que la patinoire se remplisse à nouveau! »