Karl Léveillé, c’est la grosse annonce du recrutement de Luc Chauvel cet été. Un profil de buteur comme on en voit rarement sur les rives de l’Orne. Il ne lui a fallu qu’un match acclimatation face à Angers, et il trouve déjà les filets en préparation contre Tours : tout va bien! Le jeune Montréalais de 20 ans a accepté de nous répondre avec le sourire, comme toujours.
Fanatics : Karl, Qu’est-ce qui t’a décidé à signer chez les Drakkars?
Karl : J’ai eu beaucoup d’offres d’autres équipes mais c’est mon appel téléphonique avec Luc. Il était très gentil, accueillant. Ma copine vient étudier ici, donc il m’a dit: Je vais tout faire pour que le dossier se rende à l’université. Et puis après ça a été beaucoup de démarche mais c’est vraiment l’appel avec Luc qui m’a décidé.
Fanatics : Quel est ton style de jeu?
Karl : Mon style de jeu? Je suis un joueur offensif. Mes qualités c’est mon lancer, ma vision du jeu puis … le petit don que j’ai pour marquer des buts. C’est ce qui me décrit le mieux comme joueur.
Fanatics : Un don qui t’a permis de réaliser le record de buts en Junior AAA la saison passée chez les Rangers de Montreal-Est. Comment appréhendes-tu cette nouvelle saison avec un statut pro et à l’étranger?
Karl : C’est très différent mais j’ai beaucoup de confiance présentement. Ma confiance est très haute et j’espère que ça va continuer. A date, tout va bien. Les gars sont vraiment gentils, ils font comme si j’étais là depuis longtemps. Caen est vraiment une belle ville. Je suis très content.
Fanatics : As-tu des objectifs cette saison?
Karl : Non pas vraiment. Disons que des objectifs individuels j’en ai pas. Je ne m’attends à rien, mais ce que j’aimerais c’est gagner le plus possible.
Fanatics : Merci Karl. Un mot pour les supporters avant de se quitter?
Karl : Merci pour tout et venez nous voir jouer, ça devrait être un beau spectacle