Hugo Damy fait partie de la jeune génération du HCC. Maintenant âgé de 22 ans, il a la volonté de réussir sa transition de U22 à D1, du statut de remplaçant à celui de joueur titulaire permanent. Accessible comme à son habitude, il nous fait part de son projet cette année.
Fanatics : Hugo, à la fin de la saison U22, tu arrivais au bout d’un cycle à Caen. As-tu pensé à trouver un autre club?
Hugo : Non, ça s’est fait assez rapidement avec Luc. Au début je me suis posé quelques questions, mais je me suis dit qu’en D1 j’aurais des opportunités. J’ai décidé de rester ici, c’est mon club.
Fanatics : Quelle a été ta vision de la saison passée?
Hugo : C’est plutôt compliqué. Sur la fin ça s’est arrangé mais c’était un peu trop tard. Après les play-downs ont été difficiles pour nous parce que ça a été assez sec. Il y a eu pas mal de déception pour nous, pour le club, pour le public. On sait que gagner des matchs c’est important. On a de beaux blocs aujourd’hui en D1 et pour nous les jeunes c’est aussi une belle opportunité.
Fanatics : A propos d’opportunité, on a eu la bonne surprise de te voir sur le second bloc lors les matchs de préparation.
Hugo : C’est une bonne surprise aussi pour moi. J’ai bien bossé cet été physiquement. Pour l’instant je suis sur le deuxième bloc. C’est à moi de montrer que je mérite de rester dessus. Et je compte bien y rester le plus longtemps possible. Pour les amicaux, je suis assez content. le groupe est assez homogène. Contre Angers on a fait un bon match.
Fanatics : Comment décrirais-tu ton style de jeu?
Hugo : J’ai un bon patinage, je suis un joueur d’énergie en fait. J’aime aller rapidement sur le palet et être dans le traffic devant la cage. Prendre des coups ça me dérange pas! j’aime bien faire le travail de sape. Après il faut aussi que je travaille devant le but.
Fanatics : Tu t’es donné des objectifs?
Hugo : Pas en terme de points même si je sais qu’il va falloir que j’en mette cette année. J’ai ma petite idée mais je ne me suis pas mis de barre pour l’instant. Mais je veux prouver de quoi je suis capable.
Fanatics : Pour conclure, as-tu un message à passer aux supporters?
Hugo : Surtout ne pas nous lâcher! On sait que la saison passée a été très difficile mais pour nous c’est très important que vous soyez là. On se sent soutenu. Par exemple cette interview, c’est super bien, ça nous met en avant aussi. Si j’ai un mot à passer c’est ça : Continuez à nous soutenir, à être derrière nous!