Rencontre avec un Drakkar : Aurélien Dorey

received_518632448302001Ils nous ont pourri pendant des années en ligue Magnus, ils nous ont piqué la capitale de région… Mais pour une fois, les Rouennais nous veulent du bien. Interview sous le signe de la réunification de la Normandie avec le très prometteur Aurélien Dorey!

Fanatics : Aurélien, tu es le premier joueur à bénéficier du partenariat entre le HCC et le RHE. Comment s’est pris la décision de te faire jouer à Caen en licence bleue?

Aurélien : J’avais déjà eu une licence bleue avec Courbevoie il y a deux ans sauf que je continuais à m’entraîner en Magnus avec Rouen. J’ai joué deux matchs avec Courbevoie. Au premier rendez-vous avec Guy [Fournier, manager général du RHE ndlr] on en a parlé. Il m’a proposé directement. Moi j’y avais déjà pensé avant parce que je trouvais que c’était une bonne opportunité pour du temps de jeu à bon niveau. On s’est rapidement mis d’accord. Le seul soucis qu’on a eu c’est de chercher pour mes études parce qu’elles sont sur Rouen,avec l’école privée du RHE, du coup il a fallu qu’on s’adapte pour le BTS. J’ai des cours à distance. Vu que l’école appartient au RHE, ils adaptent comme ils veulent. Ils m’envoient les cours, et de temps en temps je me retrouverai sur place. Une fois qu’on aura fini de jouer le mardi je rentrerai jouer un peu avec Rouen et faire mes études. En plus Ari Salo m’a dit que s’il y avait besoin de moi en U22, il m’appellerait. Même si je ne jouerai pas forcément tous les matchs.

Fanatics : Quel est ton style de jeu?

received_518631854968727Aurélien : J’aime bien me servir de mon gabarit. A l’offensive, j’aime bien jouer avec le palet ,dan mon rôle défensif je raffûte dur devant les cages et dan les coins. Je ne suis pas le joueur le plus rapide, mais j’utilise ma tête a contrario.

Fanatics : Comment ça se passe avec Zach Sternberg sur le premier duo défensif?

Aurélien  : Il aime jouer avec le palet, faire des passes. On parle beaucoup et on essaie de trouver un maximum d’automatismes sur les matchs de prépa. Pour l’instant ça se passe super, on se complète bien.

Fanatics : Comment s’est passée ton intégration?

Aurélien : On a un groupe assez jeune, c’est quand même plus facile! Et les plus vieux ils sont encore assez jeune mentalement. C’est plus amical que ce que j’ai vu à Rouen. Je n’ai pas eu de soucis.

Fanatics : Un mot pour les supporters?

Aurélien : J’espère que même si je viens de Rouen, je serais bien accepté à Caen! (rires) J’ai le plaisir de jouer dans ma Normandie, de jouer devant ce public. Chaque fois que je suis venu avec Rouen ça s’est bien passé, donc c’est sympa.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s