Chronique : Récidive à Cholet

received_10153660501965513Les déplacements abordables se suivent en début de saison! Deux semaines après Tours, nous voilà prêts à reprendre la route. Départ de Tinchebray ou presque, tels le XV du pays de Galles, nous voici 9 à prendre la direction de la patinoire Glisseo (… Santiano!) à Cholet. Un beau complexe piscine-patinoire rempli par un public présent et un bon groupe de supporters locaux, les Red Dogs qui étaient 35 ce soir-là.

Le convoi de 2 voitures part vers 15h. Nous rejoignons l’A84 pour profiter de la gratuité de la voie rapide. A l’odeur, nous trouvons une aire de repos avec des toilettes après Rennes. Une pause rapide et c’est reparti. Nous atteignons Cholet sans encombre et nous garons facilement sur le parking de la patinoire à 18h40.
L’horaire est parfait pour assister à l’échauffement. Nous prenons nos places, puis validons nos billets. Placement libre nous dit-on. Parfait! Nous nous orientons vers received_523628424469070le but de Caen et installons nos affaires : 2 tambours, 2 banderoles, 3 drapeaux, des grelots et une sirène…Nous accueillons nos Caennais sur la glace comme il se doit puis c’est au tour de Cholet… On avait été reçus à Tours par les 14 tambours, on ne sera pas épargnés ce soir non plus! Les Dogs ont un speaker, un public qui lui répond et quelques 35 supporters situés quelques sièges en haut à gauche de nous. (on redonne le bonjour aux sympatiques Red Dogs qui sont venus nous saluer pendant le match). Malgré tout, nous effectuons une belle prestation pendant les trois tiers! Hommage à Speedy Fabien au tambour (ou Speedy’o pour faire plus local), Bruno et son drapeau, et aux Claudettes qui ont réclamé un « Aux armes » dont nous n’avons pas à rougir.

received_523628574469055Sur la glace, c’est plus compliqué! Les Dogs ont du mordant et ils bousculent nos Caennais au sens propre dans un premier temps. D’abord, André Ménard prend un coup de crosse assez sévère au visage . Ensuite Mathias Arnaud reste au sol au second tiers à la suite d’une échappée non concluante. Luc Chauvel avait prévenu! Il ne faut pas prendre les Dogs pour des dindons (Glouglou). Néanmoins, les Drakkars déjouent. Devant, ils n’arrivent pas à faire circuler le palet. Derrière, la cage n’est pas sécurisée et il y a beaucoup de rebonds. Résultat nous somme menés 2-0 au bout de 5 minutes. Karl hausse le niveau par la suite et inscrit trois buts pour l’équipe. Mais le talent du Montréalais ne permet pas au reste de l’équipe de sortir de l’ornière. Qui plus est, l’arbitrage received_523628537802392assez souple laisse certaines situations sans sanction.
Particulièrement, notre top scoreur se fait tacler (oui, oui comme au foot!) alors qu’il part en break pendant la prolongation. Malheureusement pour nos Drakkars, ce palet récupéré « acrobatiquement » par les locaux finira au fond de nos filets.

Les Caennais perdent donc en prolongation et ramènent un point de ce voyage en n’ayant pas montré les qualités qu’on le
ur connaît. Mais à la différence des saisons précédentes, on arrive à ramener un point malgré la prestation, et on le prend volontiers ce point! received_523628554469057Karl est logiquement élu homme du match avec Thibault Saez, le gardien choletais. On apprécie grandement les saluts des joueurs avant la rentrée au vestiaire où ils auront droit à un décrassage, une bonne dose de soupe à la grimace mais pas de bière… Il y aura des jours meilleurs! Plusieurs joueurs s’arrêtent pour échanger avec nous, Jean-Yves prend la pose avec le groupe et il est tout de suite 23h30. Il est grand temps de retrouver la route et le brouillard! On partage les frais (15 euros, merci l’autoroute gratuite) et chacun rentre chez soi avant la prochaine sortie à notre portée. (Regardez du côté de Courbevoie le 19/12 ou Nantes le 23/01)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s