Rencontre avec un Drakkar : Jean-Yves Barnes

received_10207703896935971Caennais depuis la saison passsée, Jean-Yves a eu droit à une introduction éclair à l’équipe première. Il connaît déjà bien les catégories senior malgré ses 20 ans puisqu’il jouait en D2 avec les Français volants il y a 4 saisons. Une expérience qui l’aide à s’intégrer dans le jeu, et qui lui permet de voir les efforts encore à fournir.

Fanatics : Comment s’est passée la signature à l’inter-saison?

Jean-Yves : Pour moi la signature était évidente. L’année dernière j’ai intégré le groupe dès le mois de Septembre et j’ai fait quelques matchs donc je n’ai pas eu le temps de m’accoutumer correctement. Du coup cette année c’est vraiment l’occasion de montrer ce que je suis capable de faire pour l’équipe.

Fanatics : Tu es arrivé l’année dernière à Caen, comment as-tu vécu cette saison particulière?

received_527205270778052Jean-Yves : J’ai très vite été intégré dans l’équipe, sachant qu’il y avait beaucoup de blessés en défense. Je me suis retrouvé 3° ligne. C’était du niveau ligue Magnus, et je venais tout juste de Paris, niveau D2 donc ça a été vraiment du rapide. Au niveau des systèmes de jeu entre Paris et Caen, j’ai appris pas mal de nouveaux systèmes, parce qu’à Paris c’est pas du tout la même chose. Il y a vraiment deux divisions d’écart. J’ai des regrets pour la descente, vu que c’est mon nouveau club.

Fanatics: Raconte-nous ton parcours de formation.

Jean-Yves : J’ai fait tout mon hockey à Paris. Je suis très attaché à Asnières mon club formateur et après il y a eu les Français Volants qui m’ont développé. J’y ai fait cadet, junior, senior. J’ai fait trois saisons en D2 dès mon cadet troisième année., donc trois ans. Sur le jeu physique en senior ça allait. Donc pour moi ce n’est pas nouveau de jouer avec des adultes, mais en Magnus, ça allait beaucoup plus vite. Mon arrivée à Caen s’est faite avec l’aide de Julian Marcos qui connaissait Luc, qui a parlé de moi et ensuite je voulais aller à Caen. Je connaissais Antoine Alexandra et Julien Burot, des amis avec qui je m’entends très bien. Antoine Alexandra est parti à Rouen il y a 4 ans et Julien Bureau joue en D3.

received_10207703896615963Fanatics : Tu vas être titulaire en D3?

Jean-Yves : Je vais peut être louper quelques matchs mais je veux en jouer le plus possible. Ca me donne du temps de jeu, sachant qu’en D1 je n’aurais peut être pas autant de présence.

Fanatics : Comment tu décrirais ton style?

Jean-Yves : Je peux apporter une dimension physique : dans les coins, je sais recevoir les charges, et en mettre de très bonnes quand l’occasion se présente. Je peux aussi aider l’équipe à se porter vers l’attaque, puisque les défenseurs supportent pas mal l’attaque cette saison.

Fanatics : On a eu énormément de lecteurs par rapport à ton intervention en début de saison. Qu’est-ce que tu penses de cette popularité?

Jean-Yves : Je ne savais pas que j’avais toutes ces personnes vers moi. Pour moi je ne suis pas le cadre de l’équipe. Je suis un des jeunes.received_527205280778051 La communauté du hockey fait que quand un joueur est malade, tout le monde veut être informé. C’était un peu comme ça, en catégories jeunes. Quand j’étais en D2, j’étais le plus jeune de l’équipe, donc je souriais à tout le monde. Je suis au naturel. J’ai pas la grosse tête, je dis bonjour, je blague avec tout le monde, je me fais plaisir

Fanatics : pour terminer, aurais-tu une idée d’action de supporters?

Jean-Yves : Comme l’avait dit Yoan, une Ola. Sinon plus de bruit dans la patinoire parce qu’il y a des matchs où c’est calme. C’est un match de hockey, c’est pas un cinéma, faut qu’on y trouve du plaisir en fait, et tout le monde ensemble à faire la fête.  Les supporters participent aussi beaucoup dans le jeu.  Sans supporter je pense pas que le groupe serait capable d’élever le tempo. Plus il y a de bruit dans une patinoire et plus l’équipe se donne vraiment à fond.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s