Samedi 5 Mars – 13 h
Le rendez-vous est à la patinoire de Caen et il n’y a pas de retardataire !
Michel, Annie, Annick, Jessica, Marc et son papa, Martine, Fabien et Natacha prennent la direction de Cholet pour le 2nd match du 1er tour des play-off.
Pendant ce temps-là, de Tinchebray partaient Bruno, Christophe et Clémence, en minibus.
Le point de convergence est fixé à l’aire du Mont St Michel. (Vu le nombre de fois où l’on s’est arrêté chez eux cette saison, il va falloir qu’on leur demande de nous sponsoriser !)
Dans la bonne humeur habituelle et avec peut-être une excitation supplémentaire, la pause café/casse-croûte dure un peu plus que de coutume : on a beaucoup de choses à se dire… il y a un tel enjeu au match de ce soir !!
La route se passe bien et on arrive suffisamment tôt pour se permettre d’aller faire un tour dans le centre ville. Difficile mission que de trouver un bar ouvert un samedi après-midi à Cholet ! Difficile également de trouver une boulangerie qui proposerait une spécialité locale à découvrir…. C’est finalement l’Association France-Alzheimer qui fournira une délicieuse brioche dans le cadre d’une collecte de fonds. 5 € bien dépensés. Il faudra se souvenir de la bonne adresse !
La terrasse du seul troquet ouvert est bondée. Il faudra donc se séparer en 2 groupes. Les 2 tablées de 6 se livreront bataille pour être servis les 1ers en se bombardant de boulettes de papier…. La rigolade !! De vrais gamins !!!
Puis les choses sérieuses ont repris. Il était temps d’aller chercher les places (longue file d’attente !!!), d’installer les tambours et les drapeaux…
Et lorsque le match a commencé, l’ambiance de notre côté de la patinoire était clairement caennaise.
Le match nous a laissé mille fois l’occasion de chanter à quel point nous sommes fiers de nos Drakkars. On a même fini la rencontre en clamant qu' »Ici c’est Caen » !
Et même si nous n’étions que 12 bondissants, notre joie d’être Caennais s’entendait au loin « Qui ne saute pas n’est pas Caennais ! Ouais ! »
Le match se résume en une centaine de photos, disponibles sur la page Facebook des Fanatics de Caen. (Crédits photos : Fanatics de Caen)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1693012157641022.1073741830.1611343632474542&type=3
A voir aussi les superbes prises de Clémence, visibles sur la page FB des Drakkars.
La Olà que nous font alors les Drakkars reconnaissants a de quoi nous donner encore un peu plus l’envie de revenir dans quelques heures.
Nous attendons les joueurs à la sortie du vestiaire et leurs sourires font plaisir à voir. Ils acceptent fort gentiment de poser pour une photo mémorable avec nous.
On accroche même le petit retardataire qui, avec sa frimousse rieuse se fait le centre de la photo de bon grée.
Nous rentrons à la maison le coeur gai et léger mais conscients que le plus dur reste à faire : gagner le prochain match.
D’ici-là il faudra trouver le sommeil…. et on en connait qui le chercheront sur internet jusque tard…. tard dans la nuit !