Rien à perdre, tout à gagner.

Quand on fait un déplacement, il y a une part d’inconnu qui génère un certain stress. Mais s’il n’y a plus d’enjeu alors il faut profiter de chaque instant et les transformer en fête. C’est ce qu’ont fait les 41 supporters présents à Neuilly pour le dernier match à l’extérieur de l’année.

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-13

Rendez-vous est donné à la patinoire de Caen-la-Mer à 13h15 et croyez bien qu’il n’y a pas de retardataire ! Après avoir attrapé un travailleur du samedi matin au passage, on file sur l’autoroute en direction de la capitale.

C’est une joyeuse excursion, les voyageurs sont assurément heureux d’être là. On chante, on rit, on joue… Alex/Léo a créé un quizz qui permet à chacun de gagner un lot allant de la madeleine Jeannette (miam !) à la crosse en passant par le maillot, la culotte (de hockey), les palets… et même les néophytes y trouvent leur compte, les anciens et connaisseurs soufflant allégrement…

Puis c’est Paris et son lot d’embouteillages.

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-22

L’on sent chez les supporters une légère tension, ils craignent un peu d’arriver en retard au match ! Entre 17h et 18h, le temps semble passer au ralenti et l’on voit bien qu’il ne sera pas possible de faire les sandwichs avant le match, comme prévu. Or tout le monde sait que « ventre affamé n’a pas d’oreille » alors c’est certain, on va chanter comme des sourds ! Nous avons la chance que le chauffeur du bus nous débarque pile devant la patinoire Léon Blum et que notre G.O Christophe récupère les entrées très vite.

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-12

L’installation se fait en un temps record : tous ont revêtu les couleurs du club depuis longtemps. C’est déjà le moment d’acclamer les Drakkars sur la glace. Du haut de la tribune jusqu’aux plexis les supporters sont déchaînés. Les joueurs sont ravis et viennent toquer aux carreaux comme autant de « check » à leurs fans et à notre Léo qui est dans la place.

[Je laisse le résumé du match à des spécialistes.]

Nous avons beaucoup à faire avec les sandwichs… découpage, tartinage (mais pas beurrage)… merci aux petites mains !

Même si au début du 2ème tiers on a un peu la bouche pleine, on peut dire qu’on entend que nous dans la patinoire. Un supporter Nocéen avouera tout de même : «Vous êtes chez vous ! »…. Fierté !!!

Les tambours rythment, les voix claquent comme autant de coups de patins, les trompes résonnent jusqu’à la toute fin. D’ailleurs à 58 min, le groupe de copains se masse dans la fosse pour entonner un « qui ne saute pas n’est pas Caennais ! hé ! » à vous donner le frisson… garanti !!!

La défaite ne démotive pas les excités que nous sommes : le match terminé les joueurs sont toujours acclamés. Leurs remerciements et leurs sourires nous vont droit au cœur.

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-8

Grande classe, les hockeyeurs nocéens viennent nous saluer et nous applaudir !!! merci messieurs, belle presta ! On les applaudit également.

Nos joueurs à nous ont la gentillesse de venir échanger quelques mots.

Puis vient l’heure de partir, mais pas sans saluer dignement nos gaillards : on sépare le groupe en 2 rangées et c’est « Olà » pour tout le monde !

Et pour finir en beauté et garder un souvenir de ce déplacement, nous prenons une photo de groupe qui frôle le tapage nocturne.

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-9

Tout le monde se mélange, une vraie bande de copains ! Boisson (ainsi que sandwichs) offerte par le club (Merci Président !) et distribution de douceurs apportées par les supporters (même Marny, la gentille mascotte de Neuilly en a eu !) pour amorcer le retour, qui est plutôt calme mais quelques éclats de rire fusent néanmoins, surtout lorsque l’on se rend compte que c’est une nuit avec 2 lunes…. Incroyable, non ?

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-23

Chose rare, nous ne refaisons pas le match, non, nous nous projetons plutôt dans de nouveaux projets pour animer la patinoire la saison prochaine, et dans les prochains déplacements… nous serons nombreux à re-signer des deux mains assurément !

deplacement-a-neuilly-le-25-fev-2017-21

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s