Présentation de la D1 – partie 2 : 2nde partie de tableau 2014-15 et promus

On se replonge dans la D1 afin de finir d’analyser nos derniers adversaires!

9° – Mont Blanc (11 victoires, 13 défaites)

Mont-Blanc

Les Yétis terminent aux portes des Play-offs pour un petit point seulement. Ils ont péché en défense malgré deux blocs prolifiques en attaque, notamment menés par l’inaliénable Richard Aimonetto. Avec le départ de l’entraîneur, l’équipe va connaître de grands changements, surtout que ses meilleurs pointeurs ont été séduits par la concurrence. Si Patrick Alotto a officiellement pris les rênes du nouveau groupe, certaines rumeurs verraient bien Aimonetto prendre une double casquette d’entraîneur-joueur.

10° – Dunkerque : (10 victoires, 14 défaites)
Logo_dunkerque2 points séparent les Corsaires des Play-offs. Un excellent résultat si on considère la saison houleuse passée. Le décès du petit Hugo a ébranlé toute la planète hockey française. Forcément, l’équipe de Dunkerque a été perturbée. Mais elle a su faire face autour de ses cadres : Francis Ballet, Kai Ohberg… Maintenant, le club continue à se structurer sous la houlette de François Rozenthal et vient de présenter un nouveau logo (ci-contre).

11° – Cholet : (8 victoires, 16 défaites)

CholetPour leur deuxième saison en D1, les Dogs n’ont pas réussi à réitérer l’exploit d’accéder aux play-offs. Les recrues Nord-américaines n’ont pas su s’acclimater à l’arbitrage français, plongeant le club au fin fond du classement du Fair-play. Mais les Choletais font beaucoup parler d’eux cette saison avec un partenariat avec Angers leur permet de faire jouer 9 jeunes sous licence bleue, des recrutements bien choisis dans le championnat D1 (on y verra Samson Samson notamment) et la signature de Tomas Baluch, le vétéran des Ducs d’Angers qui rechausse ses patins pour l’occasion. Nul doute qu’il faudra surveiller cette équipe-là!

12° – Courbevoie : (6 victoires, 18 défaites)

Courbevoie

La performance de Courbevoie illustre le besoin de savoir conserver son sang-froid en D1. Parmi les plus pénalisés s’illustrent les deux ex-Caennais Charles Geslain (88 minutes) et Udo Marie (66 minutes). Chose rassurante pour Udo, il termine deuxième pointeur de l’équipe, et meilleur plus/minus. Les Coqs vont devoir se refaire une santé pour espérer mieux figurer cette saison.

13° – Toulouse : (2 victoires, 22 défaites)

Toulouse_logoInitialement relégués sportivement, les Bélougas vont à nouveau évoluer en D1. La CNSCG a en effet validé leur dossier afin d’occuper la place laissée vacante par Reims.

Val Vanoise : champion de D2

Val vanoiseIl y a de l’expérience dans ce groupe-là, avec une moyenne de 27,5 ans la saison passée. Et l’équipe s’est trouvé un nouveau communiquant en recrutant Alexis Gomane la saison passée (qu’on reverra à Caen avec plaisir!). Néanmoins, pour une première saison, l’objectif logique sera le maintien.

HOGLY : Vice Champion D2

La Roche sur YonLa D1 étant restreinte à 13 clubs la saison passée suite au repêchage de Brest en Magnus, le Hogly franchit le pas pour densifier le nombre de clubs dans le Grand Ouest. La tâche sera certainement difficile pour obtenir le maintien.

Cette présentation de nos adversaires est close. Maintenant place aux commentaires! Qui craignez-vous? A quelle place peuvent finir nos drakkars? Vos avis sont attendus!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s